La Ferme Royale

Ayant appartenu au domaine royal de Versailles, l'ancien corps de Ferme a été restauré avec passion et grand sens pratique, vous permettant de passer un moment hors du temps, au vert et au calme, pour y célébrer une belle réception privée, pour ressourcer vos équipes lors d'une journée de team-building, ou pour travailler en toute quiétude dans ses salles de séminaires équipées.

La Cour d'Honneur offre une arrivée prestigieuse vers les différents ensembles du site  :

- La Grande Maison, destinée aux séminaires résidentiels en semaine et aux invités souhaitant résider sur place le weekend.

- Des salons de réceptions modulables et polyvalents, permettant d'organiser tous types d’événements privés et professionnels : L'ensemble des Salons du Clos Poullain, du Cathéor, et les Salons des Garennes.

Les cours et jardins se prêtent à toutes vos envies : partie de pétanque, cocktail, animations décalées, mise en valeur de véhicules,...

PLAN DE LA FERME ROYALE

Découvrez les lieux grâce aux plans et photos ci-dessous, en attendant votre visite au Domaine de Grand'Maisons.

 

Le Clos Poullain et le Cathéor

avec le Jardin du Clos

Les Salons du Clos Poullain et du Cathéor forment une enfilade de salles donnant sur un vaste jardin, ensemble composé comme suit : 

- Les salons du Clos Poullain (La Véranda + Le Hall + Le Fumoir + Le Clos Terrasse) mesurant au total 245 m². 

- Les salons du Cathéor  (La Cathédrale + L'Orangerie) mesurant au total 350 m². 

- Le Jardin du Clos Poullain mesurant au total 1200 m². 

Cet ensemble est idéal pour un évènement allant jusqu'à 300 personnes. Au delà, il sera réservé en complément des Salons des Garennes.

 

Les Garennes

avec le Jardin des Garennes et la Cour Francini

L´ensemble de salons "Les Garennes" est le plus vaste du Domaine : il mesure 1020 m² au total.

Il peut accueillir jusqu’à 800 personnes en cocktail ou 600 personnes assises.

Il est composé d'une grande salle en forme de T (La Grande Galerie Nord et Sud + Le Carrefour + Le Salon Ouest), d'un Hall donnant sur le Jardin des Garennes, et d'un salon à l'étage, La Mezzanine, donnant sur la Cour Francini.

 

La Grande Maison

avec la Cour des Tilleuls

La Grande Maison dispose de 15 chambres de charme au décor individuel, de belles salles à manger, d'un salon chaleureux et d'une grande salle de travail, toutes ces pièces ouvrant sur les cours attenantes : Cour d'Honneur et Cour des Tilleuls.